Politique de confidentialité

 

Introduction

Business Innovation Group SA, ainsi que ses partenaires, AdminTech Sàrl, LedgerPeek Sàrl et MasterIntegrator SA (« nous » ou « nos »), se soucient de la confidentialité de vos données personnelles et s’engagent à les protéger selon les meilleures normes du domaine. Cette politique de confidentialité décrit et explique les informations que nous pouvons collecter, dans quel but et comment elles sont traitées et protégées.

Aux fins de la législation et de la réglementation applicables en matière de protection des données, en particulier, mais sans s’y limiter, le RGPD et la loi fédérale suisse sur la protection des données, la responsabilité du traitement des informations personnelles incombe à Business Innovation Group SA.

Cette politique de confidentialité s’applique à tout produit ou service que nous proposons sur tout site web, application ou plateforme, sur tout territoire et à tout type de client.

Collecte d’informations personnelles

Nous collectons des informations personnelles, soit par le biais d’outils automatisés et de cookies, soit par le biais de divulgations personnelles de votre part, telles que votre nom, prénom, adresse e-mail, adresse physique ou numéro de téléphone.

Les informations de paiement ne sont pas collectées par nous, mais par un prestataire de services de paiement indépendant et certifié.

Nos services sont destinés aux entreprises et aux entrepreneurs, et nous n’avons pas l’intention de collecter des informations sur les mineurs. L’accès à nos services pour les personnes de moins de 18 ans est interdit.

Informations d’inscription

Toutes les informations indiquées dans les champs lors de l’inscription ou de l’acquisition d’abonnements, ainsi que de produits ou services individuels, sont stockées dans notre base de données à des fins d’identification. Vos informations d’identification sont accessibles dans votre espace personnel et peuvent être modifiées par vous de temps à autre.

Toutes les informations de facturation, à l’exception des détails de carte de crédit, sont conservées à des fins de facturation, de suivi des paiements et de conformité fiscale avec la TVA et autres taxes. L’historique de vos factures est disponible dans votre espace personnel.

Vous êtes personnellement responsable de l’exactitude des informations fournies. Nous nous réservons le droit d’annuler tout service ou abonnement en cas de suspicion d’inexactitude des informations personnelles.

Informations sur le comportement des clients

Nous utilisons des outils et des cookies pour collecter et analyser diverses données sur votre comportement et vos achats sur nos sites web et applications. Ces informations sont utilisées exclusivement à des fins d’analyse des produits, d’amélioration et d’offres commerciales. Nous ne divulguons pas ces informations à des tiers.

Ces informations peuvent concerner votre appareil, votre adresse IP, votre fournisseur de services Internet, votre navigateur et votre langue, votre système d’exploitation, des informations sur les cookies, les pages visitées, les clics et les actions effectués, les informations saisies, les adresses des sites web référents et les noms de domaine.

Ce site Web utilise Mouseflow : un outil d’analyse de site Web qui fournit une relecture de session, des heatmaps, des entonnoirs, des analyses de formulaires, des enquêtes de rétroaction et des fonctionnalités / fonctionnalités similaires. Mouseflow peut enregistrer vos clics, mouvements de souris, défilement, remplissage de formulaires (frappes) dans des champs non exclus, pages visitées et contenu, temps sur le site, navigateur, système d’exploitation, type d’appareil (ordinateur de bureau / tablette / téléphone), résolution d’écran, type de visiteur (première fois / retour), référent, adresse IP anonymisée, emplacement (ville/pays), langue et métadonnées similaires. Mouseflow ne recueille aucune information sur les pages où elle n’est pas installée, ni ne suit ou ne recueille des informations en dehors de votre navigateur Web. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire à https://mouseflow.com/opt-out. Si vous souhaitez obtenir une copie de vos données, apporter une correction ou les faire effacer, veuillez d’abord communiquer avec nous ou, comme option secondaire, avec Mouseflow à [email protected].

Pour en savoir plus, consultez la Politique de confidentialité de Mouseflow à https://mouseflow.com/legal/company/privacy-policy/

Pour en savoir plus sur Mouseflow et le RGPD, visitez https://mouseflow.com/legal/gdpr/.

Pour en savoir plus sur Mouseflow et le CCPA/VCDPA, visitez https://mouseflow.com/legal/ccpa.

Traitement des données

Nous collectons, stockons et analysons vos informations personnelles pour fournir et améliorer nos services, notamment pour :

– Exploiter notre site web et nos applications afin d’effectuer les services et de livrer les produits ;
– Offrir des services, des produits, des abonnements, des mises à niveau et vous tenir informé des mises à jour et des offres spéciales ;
– Vous permettre d’accéder à vos informations personnelles et de les modifier.
– Sous réserve de votre consentement, nous nous réservons le droit de vous envoyer des e-mails promotionnels de la part de nos partenaires.

Vos informations sont traitées par nous et d’autres membres du groupe. Nous pouvons traiter et stocker ces informations dans n’importe quel pays de l’Union européenne, du Royaume-Uni et de la Suisse. Les informations peuvent être traitées, mais non stockées, dans d’autres pays sous notre contrôle direct et une surveillance stricte.

Stockage et suppression

Sauf disposition légale contraire, nous conservons vos informations tant que vous êtes inscrit à nos services ou produits.

Toutes les informations personnelles sont supprimées une fois que vous vous désabonnez de nos services. D’autres informations peuvent être conservées au-delà de cet événement à des fins de marketing et d’analyse des produits, y compris des statistiques, et ces informations sont alors anonymisées.

Toute information personnelle peut également être conservée plus longtemps à des fins légales, fiscales et administratives. Dans ce cas, ces informations ne seront utilisées que pour se conformer à ces obligations.

Si vous pensez qu’une autre personne a saisi vos informations personnelles sur nos sites web ou applications, ou si vous soupçonnez que vos informations personnelles (telles que vos identifiants de connexion ou de mot de passe pour nos sites web) ont été volées, veuillez contacter immédiatement notre équipe de support.

Utilisation des cookies

Nous utilisons divers cookies pour personnaliser l’expérience en ligne. Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petites quantités d’informations. Ils sont stockés sur votre appareil lorsque le site web est chargé dans votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner correctement le site web, à le sécuriser, à offrir une meilleure expérience utilisateur et à comprendre comment le site web se comporte et à analyser ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré.

Comme la plupart des services en ligne, notre site web utilise des cookies internes et des cookies tiers à plusieurs fins. Les cookies internes sont principalement nécessaires au bon fonctionnement du site web et ne collectent aucune de vos données personnellement identifiables.

Les cookies tiers utilisés sur notre site web sont principalement utilisés pour comprendre comment le site web se comporte, comment vous interagissez avec notre site web, assurer la sécurité de nos services, fournir des publicités pertinentes pour vous et, dans l’ensemble, vous offrir une meilleure expérience utilisateur améliorée et aider à accélérer vos interactions futures avec notre site web.

Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment en cliquant sur le bouton ci-dessus. Cela vous permettra de revenir à la bannière de consentement aux cookies et de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement immédiatement.

En plus de cela, différents navigateurs offrent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer/supprimer les cookies. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les documents d’assistance sur la gestion et la suppression des cookies des principaux navigateurs web.

Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des mesures raisonnables et adéquates pour protéger vos informations personnelles contre la perte, ainsi que contre l’accès ou l’utilisation non autorisés. Notre politique de protection des données comprend des mesures organisationnelles, des outils et des programmes techniques, une surveillance et une mise à jour régulières des solutions techniques applicables, y compris des mesures visant à contrer tout accès ou violation non autorisés.

En particulier, nous utilisons le protocole Secure Socket Layer (SSL), des mesures d’authentification sécurisées et le cryptage de vos données personnelles sur nos installations de stockage.

Il vous incombe personnellement de garder vos identifiants en sécurité et de ne pas partager vos informations de connexion et de mot de passe avec qui que ce soit, ainsi que d’éviter les logiciels malveillants sur vos appareils ou les réseaux non protégés.

Veuillez noter que si les liens sur nos sites web renvoient à des sites web de tiers, ces sites web de tiers peuvent échapper à notre contrôle. Ne communiquez vos informations personnelles sur de tels sites web que si vous leur faites confiance.

Vos droits et les réclamations

Vos droits, tels que l’accès, la rectification, la limitation, l’opposition, la portabilité et l’effacement, sont garantis par la législation applicable. Pour exercer vos droits, veuillez contacter notre équipe de support.

Si vous soupçonnez toute violation de données ou perte de vos informations personnelles, veuillez contacter immédiatement notre équipe de support. Si vous avez des réclamations ou si vous soupçonnez que nous n’avons pas respecté notre politique de confidentialité, vous pouvez déposer des réclamations auprès des autorités compétentes de votre pays de résidence.

Modification et consentement

En cliquant sur «J’accepte», vous consentez à cette politique de confidentialité.

Nous nous réservons le droit de modifier les termes et conditions de notre politique de confidentialité, ainsi que de changer nos pratiques en matière de collecte, de stockage et d’analyse des données, de temps à autre. Chaque fois que cela est fait, nous mettrons à jour cette politique de confidentialité et votre consentement sera à nouveau requis. En cas de refus de consentir aux modifications, nous pourrons mettre fin à vos abonnements et comptes.

Informations de contact

Business Innovation Group SA
Chemin des Coquelicots 16, 1214 Vernier, Switzerland
[email protected]